Que fait ma main?


Dans la continuité du thème « que fait ma main ? », nous avons ensuite proposé aux enfants d’expérimenter leurs gestes  sur des supports mous : argile , pâte à sel.



 

La démarche est la même, seules les sensations changent.
La plasticité et la texture du support vont provoquer de nouvelles sensations.



Ces traces en volume sur des plaques pourront constituer la base d’un répertoire graphique, une sorte de boîte à gestes. Il est à noter que le support terre permet un tracé de chaque coté de la plaque.

Remarque : lorsque l’on vient de tracer un geste dans le plâtre ou la terre, le doigt est
imprégné de cette matière : avant d’aller s’essuyer le doigt, on pourra effectuer un
second tracé sur une feuille de papier, pour varier la qualité des traces et les sensations.

Des traces graphiques peuvent aussi être proposées, avec de la peinture et constituer un répertoire de traces.

Des histoires en lien avec la main ont été raconté (la promenade du petit bonhomme, las amis doigts..).